
Lorsque les félicitations deviennent inconfortables
Comme beaucoup de gens, lorsque j’ai commencé le sport, j’ai eu besoin d’encouragement. Après un certain temps, je trouvais ça un peu moins drôle… Pourquoi autant d’encouragement?
Il nous arrive tous à un moment ou l’autre, d’avoir de la difficulté à trouver le sommeil, ou encore de se réveiller le matin, avec cette impression de ne pas avoir eu un sommeil récupérateur. Près d’un quart de la population dit avoir du mal à dormir, et ce chiffre passe à environ au tiers chez les personnes âgées. Et plus d’une personne sur 10 dit avoir du mal à dormir au moins 3 nuits par semaine. Il existe 3 types d’insomnie : Avoir du mal à s’endormir (insomnie initiale), s’endormir quelques heures puis se réveiller et ne plus être capable de se rendormir (insomnie de maintien) et finalement se réveiller très tôt et être incapable de compléter sa nuit de sommeil (insomnie terminale). Est-ce que l’une de ces situations vous rejoint ?
En fait il existe plusieurs raisons pour lesquelles on peut souffrir d’insomnie : La fluctuation hormonale et biologique, une douleur chronique, un stress, de l’anxiété ou simplement des habitudes qui interfèrent les mécanismes de base du sommeil.
Et on a beau se « forcer » à dormir, rien n’y fait, et parfois, cela nous ajoute de l’anxiété, un cercle vicieux, quoi !
Pour ma part, mettre mes énergies à faire quelques exercices simples de respiration en pleine conscience et établir une routine avant de me mettre au lit, contribue à améliorer mon sommeil. Voici quelques conseils que je mets en pratique que l’on retrouve dans le livre « Finie l’insomnie » de Catherine Polan Orzech et Williman H. Moorcroft, aux éditions de Mortagne.
J’utilise ces astuces régulièrement, presque tous les jours, cependant je ne déroge pas de ces 20 minutes de préparation au sommeil, même si mon heure de coucher est beaucoup plus tard !
Essayez ces quelques trucs et dites-moi si cela fonctionne pour vous ! Je vous souhaite de belles nuits de sommeil !
Comme beaucoup de gens, lorsque j’ai commencé le sport, j’ai eu besoin d’encouragement. Après un certain temps, je trouvais ça un peu moins drôle… Pourquoi autant d’encouragement?
«j’ai passé l’âge de bouger!», un argument qu’on rencontre souvent lorsqu’on fait la promotion de l’activité physique. Pourtant, rien ne pourrait être plus éloigné de la réalité!
L’arthrose est souvent décrite comme étant simplement de l’usure au niveau des articulations. Nous allons voir ici, que c’est, en vérité, un petit peu plus complexe que cela.
Bouge! C’est une équipe d’entraineurs et de kinésiologues qualifiés, qui offrent des activités d’activités physiques et de soins diversifiés, adaptés à toutes les clientèles, et tout cela dans le plaisir! Bouge! se démarque par sa polyvalence et sa capacité de faire équipe avec vous quelque que soit votre objectif.
La différence Bouge! Vous êtes uniques, nos services le sont tout autant!
© 2023 Bouge! Tous droits réservés.
Une conception de TGraphisme